UN WEEK END ENSOLEILLE PAR LES VICTOIRES

11 décembre 2017 - 20:36

Malgré un week-end hivernal, les rouges et blancs de l'Us Anais ont apporté un rayon de soleil dans nos têtes avec 2 victoires à domicile.

Samedi après midi les U8/U9 de Teddy et Florian ont été chaleureusement accueilli à St Angeau pour un plateau organisé par l'ancien président Michel Piat qui n'a pas perdu la main. Après midi très froid mais les 6 joueurs Anaisiens se sont bien amusés et c'est le principal!

L'équipe B maintient son cap avec une belle victoire 3à0 face à La Roche/Rivières. Les 2 buts du fougueux Florian Lesclaux dans les premières minutes de jeu ont prouvé la détermination du groupe.

2/0 à la pause, puis en seconde période, les hommes du capitaine Baptiste ont uni leur force, et permis à Alexandre Cottin de marquer le 3ème but du match: belle récompense pour ce joueur assidu. Victoire d'un groupe soudé qui fait plaisir à voir et à vivre et se maintient à la 2ème place du classement. (résumé de Seb sur footeo)

L'équipe A  qui recevait le 3ème de la poule, devait absolument s'imposer: c'est chose faite.

Une victoire méritée sur le fond contre une équipe plutôt difficile à jouer. Un pénalty à la 8ème minute de jeu non concrétisé aurait pu plomber le moral du groupe. Mais les hommes d'Alain ont persévéré et ont pu encore une fois nous prouver qu'ils sont capables. Leur ténacité a payé et permis à Damien Lacourarie de marquer sur une passe de Morgan Thereau à la 45ème minute de jeu. La 2ème mi-temps est plus difficile, malgré la pression de l'adversaire, Gaêtan Couraud marque un 2ème but à la 72ème minute. Puis suit un enchainement de jeu brouillon, de panique, de perte de sang froid, un but encaissé dans les arrêts de jeu, un gardien blessé: on attend le coup de sifflet final avec impatience, et c'est la délivrance , les rouges et blancs l'emportent 2à1 et se classent à la 5ème place.(mot du coach Alain dans résumé match sur footeo)

Week-end positif à répéter dimanche prochain en déplacement à St Angeau et Balzac pour clôturer l'année 2017.