SOURIRES ET REGRETS

6 janvier 2019 - 22:31

MEILLEURS VOEUX A TOUS, JOIE, SANTE, REUSSITE pour cette nouvelle année. De la réussite également et du plaisir sur nos terrains et des bons moments de partage comme nous les aimons au club.

En ce 1er week-end de l’année, seules les équipes seniors ont rechaussé leurs crampons après une longue pause. L’équipe B n’a pas joué depuis le 18 novembre, a hâte de fouler la pelouse d’Anais en coupe des réserves face à St Claud (équipe de 5ème division) . Le tempo est donné d’emblée, les joueurs de Seb ont faim de ballons et dès 15 minutes de jeu ils mènent 3 à 0, puis se lâchent et trouvent le chemin des filets à 9 reprises. Score final 12/0 avec 3 buts de Bapt, Laurent, 1 but de Cot, Jérémy, Fred, Jonathan, Momo, Yoan. (voir mot du coach dans résumé footeo). Bon match de reprise, il faut déjà se projeter vers le match de la 10ème journée de championnat à Chazelles dimanche prochain.

FRUSTANT pour l’équipe A: long déplacement pour ce tour en coupe de la Charente. Après cinq semaines d’interruption, les joueurs d’Alain se sont déplacés à Abzac(3ème division) avec l’envie de confirmer le bon résultat du dernier match contre Belair. Les dix 1ères minutes sont compliquées, le temps de se mettre dans le rythme et puis c’est une large domination, du mouvement, des déplacements, des décalages, l’équipe adverse est dominée, dépassée...Les occasions s’enchaînent mais toujours pas de but!!! et à la 46ème minute c’est Abzac qui peut réaliser le hold-up parfait. La seconde période reprend sur la même dynamique, les locaux sont cantonnés dans leur partie de terrain mais résistent toujours très bien. S’en suit un fait de jeu malheureux, à la 65ème minute, sur une balle aérienne 2 joueurs restent au sol ce qui nécessite l’intervention des pompiers. A la suite de cette interruption, le jeu reprend et les rouges et blancs dominent toujours et se créent des situations très favorables mais poteaux, barre transversale, maladresses, rien n’y fera et dans ces moments là sur une des rares occasions, Abzac marque l’unique but du match : score final frustrante défaite des anaisiens. (voir mot du coach dans résumé footeo).  Prompt rétablissement à notre Guigui un peu sonné et au joueur d'Abzac toujours à l'hôpital pour une cheville cassée. Les quelques spectateurs ont apprécié le jeu proposé et la cohésion du groupe, il faut garder cet esprit et se concentrer sur le championnat dès dimanche à Aigre. Le match étant à 13h, Alain propose de partager un repas  ensemble vers 10h30 au club et partir à 11h30.

Cette semaine, entrainement en salle mardi soir et jeudi au stade.

Reprise de l’entraînement de l’école de foot mercredi après midi si le temps le permet, avec distribution des survêtements.

N'oubliez pas de vous inscrire pour la soirée disco.